Départ ce matin en bus pour le port de Newark Objectif : récupérer notre DS
Objectif atteint après 1h30 de queue pour des formalités qui durent 10 minutes
Surprise l’avant de la voiture est abîmé, juste de la tôlerie, pas de pièces vitale, nous ferons un constat mais la réclamation est à envoyer au transitaire en Angleterre.
11h45 nous prenons la direction de New-York pour faire quelques photos mythiques .
Très rapidement nous tombons sur les embouteillages que nous ne quitterons pas de cette virée
En plus à un feu la pédale d’accélérateur ne répond plus. Heureusement rien de grave le câble d’accélérateur s’est décroché de l’articulation de la pédale et par chance sans casser.
Après réparation (20 minutes et quelques brûlures aux doigts) direction le Pont de Brooklyn
Puis direction l’Empire State Building, toujours dans les embouteillages
Nous voici maintenant dans le capharnaüm de Times Square
Les embouteillages et les 35° nous obligent à faire une pause car la voiture chauffe et nous aussi. Mais heureusement nous avons de l’aide.
Un hôtel parmi tant d’autres
Nous avions prévu d’autres prises de vue mais il est déjà 17h, nous sommes épuisés par la chaleur et le décalage horaire. Étant à plus d’une heure de notre Airbnb d’après le gps, nous rentrons.
la circulation à New York est un enfer : embouteillages, pollution, chaleur. Seul avantage, mais c’est ce qui crée ces embouteillages, c’est que l’on peut s’arrêter n’importe où pour faire une photo personne ne dit rien : chacun a sa bonne raison de s’arrêter. Nous aurons parcouru 61km en un peu plus de 5h de roulage.
Laisser un commentaire