Toujours cap Nord car notre objectif est d’arriver à la baie de Sainte Catherine au Canada au plus vite afin de voir les baleines qui ne seront plus pour longtemps dans le Saint Laurent.
N’ayant pas anticipé le paiement automatique des autoroutes, nous prenons les itinéraires sans péages.
Nous traversons des petites bourgades peu peuplées.
De grands espaces boisés, vallonnés et jonchés de Lacs.
Et en longeant l’Hudson.
Clin d’oeil à Saratoga, le rendez-vous Citroën américain manqué 😭
Nous passons à proximité de Troy, ville où notre Espada a été vendue aux enchères en 2016 avant de revenir en France.
Après la pause déjeuner, un très sympathique couple belge (comme tous ceux que nous connaissons 😉) s’extasie devant notre voiture.
Nous rencontrons peu de camping car mais souvent avec la voiture derrière, c’est tout de même moins typique que ceux qui tirent leur Goldwing (😉)
Nous arrivons au Canada, accueilli par une douanière très chaleureuse, intriguée dans un premier temps par notre immatriculation, puis très enthousiaste après quelques échanges sur notre projet. Un plaisir de passer la douane dans ces conditions.
Les distances sont en km. La signalisation et les domaines viticoles sont en français.
Arrivée à Montréal où nous faisons une pause pour acheter dans un magasin de sport style Decathlon nos Pass pour les parcs canadiens.
Ce qui nous permet de traverser une banlieue qui a l’air très calme
Au Québec il n’y a pas d’atelier de carrosserie mais des ateliers où l’on pratique le débosselage
Très pratiques les motels, on se gare devant la chambre
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