Un peu de mécanique pour commencer la journée, un léger claquement style bruit de culbuteur se faisait entendre à l’accélération de temps en temps depuis quelques jours. Il s’est amplifié hier dans la journée. Après quelques contrôles et démontage je me suis rendu compte qu’une des deux pipes d’échappement s’était desserrée. Après quelques contorsions la voilà resserrée et à priori le joint ne s’est pas détérioré.
10h15 Départ pour le Canadian Automotive Muséum d’Oshawa
La plus grande partie des véhicules exposés a été fabriquée ou assemblée au Canada .
Ici un VUS concept car canadien de 1989 avec toute la technologie que l’on a sur les voitures actuelles : gps, caméras, lecteurs, télécopieur etc
Une voiture électrique de 1919 conçue pour les femmes donc très haute pour la conduite avec le chapeau
la voiture de Car’s
Beaucoup de Rolls Royce, normal, nous sommes en territoire anglais. Regardez bien, ces modèles sont liés au Titanic…
Une éternelle Amphicar avec un rassemblement en 2002 sur le St Laurent
Nous y trouvons une rétrospective de la voiture électrique depuis le début de l’automobile à nos jour. Nous y découvrons ceci🤔
Ou ceci, une Dauphine électrique
Une voiture à gaz
Une auto neige Chevrolet à chenillette de 1918 modifiée par un artisan pour un médecin.
L’indémodable DeLorean
13h30, nous profitons de la circulation relativement fluide du Dimanche, car la semaine, Toronto est saturée (3.900.000 habitants), pour filer vers le centre à la découverte de la vieille ville à pied.
Journée hyper dense avec un retour tardif, nous décidons donc de prendre une journée de repos demain. D’autant que demain soir nous dînons avec Georges D, le représentant de l’ACI (Amicale Citroën Internationale).
Nous ferons le récit de notre balade « torontoise » à la fraîche demain 18/09.
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