En quittant le lac supĂ©rieur, le temps est Ă la pluie avec un fort vent d’Est qui nous pousse vers Winnipeg toujours sur la Transcanadienne.
Changement de dĂ©cors, le jaune a remplacĂ© le rouge dans les forĂȘts


TrĂšs rapidement en quittant le lac SupĂ©rieur nous passons d’une altitude de 200 m Ă 500m sur un plateau marĂ©cageux aux mille lacs qui jalonnent la route et nous changeons de fuseau horaire.(utc-5)



Il y a mĂȘme des castors

Une ville du Canada profond vue d’en haut et d’en bas. C’est minimaliste mais il y a tout ce qu’il faut pour une pause ou une Ă©tape.


Une autre pause au bord d’un lac, c’est le paradis des pĂȘcheurs. L’Ă©quipement minimum du pĂȘcheur est : bateau + remorque + 4×4 + cannes Ă pĂȘche.


Entre les lacs, c’est la forĂȘt et quelques champs mais la route reste monotone malgrĂ© tout avec ses longues, trĂšs longues lignes droites




Au milieu des conifĂšres il y a beaucoup de bouleaux ce qui peut expliquer la prĂ©sence d’une usine Ă papier.


Changement de province : le Manitoba

En dehors de la transcanadienne les routes secondaires sont des pistes


Tout est surdimensionné, routes plus larges, camions plus longs et plus larges, ici des double semi-remorques


Pour calmer les ardeurs, les tarifs d’amendes sont affichĂ©s.

A l’approche de Winnipeg la circulation se densifie mais reste fluide

Sans transition, Ă 45 kms de Winnipeg, il n’y a plus de forĂȘts mais de vastes plaines et champs.


Arrivée méritée à Winnipeg aprÚs 2100km depuis les chutes

Blair, un membre du Fan club de George D, nous a contactĂ©s pour nous faire dĂ©couvrir sa ville. Blair a possĂ©dĂ© 2 CV, 14 ID et DS par le passĂ© et actuellement une GS et une CX prestige au destin tragique. Il est incollable sur CitroĂ«n. Il nous a rĂ©servĂ© un accueil extrĂȘmement chaleureux et gĂ©nĂ©reux. Il a retrouvĂ© le plaisir de conduire une DS



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