Toujours sur la Transcanadienne en direction de Winnipeg (encore 1300 km)
Maintenant c’est une alternance de route à 2 voies et 3 voies avec des intersections. Pas toujours facile quand il y a dépassement. Ce genre de routes n’existent plus en France.
La route contourne le Lac Supérieur. Très jolie lorsqu’elle le longe
Elle devient vite monotone malgré les couleurs automnales
Route toujours parsemée de petits lacs malgré tout
Un ravitaillement
en face d’une plage de sable blanc, on se croirait à la mer
Un pont qui tape à l’œil
Nous passons devant la très grosse usine Barrick adossée à une montagne de gravas, pensant à une cimenterie nous ne prenons pas de photos, nous demandons tout de même à Mr Google qui nous dit que c’est une mine d’or exploitée depuis plus de 30 ans. « Hemlo a produit plus de 21 millions d’onces d’or et est exploitée en continu depuis plus de 30 ans. Situé juste au nord du lac Supérieur, sur la route transcanadienne, à environ 35 kilomètres à l’est de Marathon, en Ontario, il s’agit actuellement d’une exploitation souterraine. »
Pour les connaisseurs souvenirs souvenirs
Les énormes Loco canadiennes et les wagons surbaissés avec les boggies façon TGV. Un train peut transporter jusqu’à 400 containers de 16m!
Le lac Supérieur vu de Thunder Bay notre étape. Une vraie mer avec ses bateaux
Le port de plaisance et toujours les oies
La Gare construite en 1905 est désaffectée depuis 1974, elle est à louer😉
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